|
Résidence Lucien Paye -- Cité Universitaire
6 Octobre -- 22 h
|
Thato |
+
Infos |
|
|
Teboho Edkins
Afrique de Sud
2011 | Numérique | 0:27:50
Portrait d'une femme qui attend son deuxième enfant en Afrique du Sud. Sa peur de le voir mourir du sida comme son premier-né se dessine sur son visage à travers toute la durée du film.
De l'espoir douloureux aux pleurs rédempteurs, ses émotions sont à l'image du paysage qui évolue au fil des saisons - métaphore du destin d'un continent en pleine mutation. |
Mwansa le Grand (Mwansa the Great) |
+
Infos |
|
|
Rungano Nyoni
Zambie, Royaume-Uni
2011 | Numérique | 0:23:00
Alors qu'il essaie de prouver qu'il est un héros, Mwansa commet l'impardonnable : il casse accidentellement la poupée en argile de sa grande sœur Shula. Il doit alors partir dans une quête, certes pour la réparer mais plutôt pour prouver qu'il est bien Mwansa le Grand.
Links:
http://www.youtube.com/watch?v=BOsSka7uYBo (extrait) |
Ceux qui mangent le bois |
+
Infos |
|
|
Reza Serkanian
France, Gabon
2008 | Numérique | 0:50:00
Au Gabon, Alexandra, journaliste française, défriche au fil de ses rencontres le paysage de la société gabonaise de la ville à la brousse. En même temps, une exploitation forestière coupe des arbres sacrés dans la forêt. Ce sont les arbres des Gabonais, de "Ceux qui mangent le bois".
Links:
http://serkanian.free.fr/index/text/bois_extrait.htm (extrait)
|
FISDN 2011 : Les (différents) Mondes à l'honneur : Mises en relief |
|
du
5 au 16 Octobre 2011
Le FISDN présentons une série de programmes orientés sur 16 pays et régions différentes. Cette section honore une découverte et une exploration de différents espaces et cultures. Le but est de comprendre les spécifiés des situations régional sur le plan existentiel, politique ou social, de reconstruire le relief émotionnel et intellectuel d'une région ou d'un pays pris à part. Dans ce travail critique, nous avons préféré les films qui refusent, dans la forme et dans les moyens d'expression, le recours aux modes normées de la restitution du réel, les films qui résistent à cette période de "globalisation" qui tend à imposer un modèle unique de culture et de moeurs. |
|
|