|
Montrer et faire la promotion des films d’avant-garde les plus intéressants et hasardeux du cinéma indépendant international, transformer les nuits de Madrid en un lieu d’échange interculturel. Motiver de nouveaux amateurs de ce type de production avec un programme exceptionnel dans de lieux inédits de projection. Tels sont les principaux objectifs de ce festival qui s’est d’abord installé dans un music-hall avec l’idée d’un nouveau projet pour devenir ensuite un festival ambulant.
La Boco del Lobo propose un model différent de compétition en organisant des rencontres avec le public et les participants. Depuis la première édition en 1997, le but est d’explorer de nouveaux perspectifs qui se dessinent entre le 7ème art et la musique. Le programme du festival comporte également des ateliers, des expositions et des concerts. Enfin, C’est un projet hommage qui rend à des créateurs contemporains en ressuscitant vivement la Movida madrileña..
Un festival qui s’émancipe du ghetto mainstream. Un festival élaboré dans une caverne. Une réponse à ceux qui prétendent que le mouvement madrilène est mort ! Un projet qui nait dans la nuit obscur, brillant de lui-même, rendant hommage aux créateurs de notre ère.
|