sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 8e Festival International
Signes de Nuit
Paris

29 Mars - 11 Avril 2010

Cinéma Archipel
Centre Culturel Irlandais
Goethe Institut
Maison de l'amerique Latine
Maison de l'Europe
Mairie de Paris
cite universitaire
Fondation Suisse
Maison Heinrich Heine
Maison de Brésil
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Programme
Focus Afrique # 2
Mardi 30 Mars, 2010 / 17 h
Mairie du X. Arr. - Salle des Fêtes
Paris

 

Congo in four acts
Congo in four acts


Dieudo Hamadi, Divita Wa Lusala, Patrick Ken Kalala, Kiripi Katembo Siku
Republique Démoctratiqe de Congo, Corée du Sud
2010 / DV / 01:12:00

Comme dans "Heart of Darkness", le Congo reste jusqu'à ce jour un immense espace où le monde projette certaines idées. Avec ce film, de jeunes réalisateurs congolais réagissent contre ces "projections" en proposant un point de vue intérieur. Leurs caméras plongent en différents microcosmes. Le film débute avec le quotidien absurde d'une maternité. Beaucoup de mères ne peuvent pas quitter l'hôpital après l'accouchement, car elles n'ont pas de quoi payer. Dès le début de leur nouvelle vie, ces femmes et leurs enfants sont piégées dans ces retenues de pauvreté et de bureaucratie. Suit un voyage à travers l'époustouflant labyrinthe des nouvelles infrastructures de Kinshasa. Puis le portrait d'une jeune journaliste, dont le père, opposant du gouvernement, a été assassiné. Grace Ngyke poursuit le combat pour la liberté d'expression, dans un présent transformé, mais non moins compliqué.


 


infos sdn

 

 

 

 

 

 

29 Mars - 11 Avril 2010

Le FISDN présentons une série de programmes orientés sur 16 pays et régions différentes. Cette section honore une découverte et une exploration de différents espaces et cultures. Le but est de comprendre les spécifiés des situations régional sur le plan existentiel, politique ou social, de reconstruire le relief émotionnel et intellectuel d'une région ou d'un pays pris à part. Dans ce travail critique, nous avons préféré les films qui refusent, dans la forme et dans les moyens d'expression, le recours aux modes normées de la restitution du réel, les films qui résistent à cette période de "globalisation" qui tend à imposer un modèle unique de culture et de moeurs..


sdn

 




 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com