sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
Le 15e Festival International
Signes de Nuit
Paris

5 - 15 octobre, 2017

cite universitaire
Maison du Portugal
Maison de l'Argentine
Maison du Mexique
Maison du Japon
Maison des étudiants canadiens

Maison Danoise

*
fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Internationale Compétition
Court-métrage
# 7
Samedi 7 octobre 2017 / 20 h
Fondation Danoise
Cité internationale universitaire de Paris

 

Mots de Caramel
Words of Caramel
Words of Caramel


Juan Antonio Moreno

Espagne

2016 / 0:26:20


Dans un camp de réfugiés dans le désert du Sahara, il y a un garçon sourd qui souhaite apprendre à écrire. Bienvenue dans le monde silencieux de Kori etde son meilleur ami, chameau Caramel.

 

 
 

 

Processus: Respiration
Process : Breath
Process


Line Klungseth Johansen

Norvège

2016 / 0:05:14


Dissonance chimique et cognitive. "Process Breath" est une belle expérience visuelle, et une histoire d'amour entre l'oxygène et l'azote.







 
 

 

Calibre
Caliber
calibre


Michael Tanner Cusumano

Etats Unis

2016 / 0:16:07


Après un appel pour violence domestique, la fuite d'un détraqué et que quelqu'un soit abattu, l'agent Mike Banner s'efforce de garder la victime en vie, à tout prix.

 

 
 

 

Pourquoi la nouvelle Alliance fédérative a-t-elle besoin de l'ancien robot militaire?
Why Does New Federative Alliance


Arthur Omarov

Russie

2017 / 0:15:00


La vie sur Terre a été presque détruite par une catastrophe mondiale. Deux hommes traversent le désert brûlé qui était autrefois une planète florissante. L'un d'entre eux est menotté, les mains de l'autre serrent un pistolet. Leur mission est de trouver l'ancien robot militaire de l'époque de l'effondrement, qui est d'une importance cruciale pour la survie du dernier Bastion de l'humanité.






 
 

 

Les Hauts-Pays
Les hauts pays


Jérémy van der Haegen

Belgique

2016 / 0:29:54


Récemment diplômé diplômé, le médecin Emil Petrescu quitte la Roumanie pour reprendre le cabinet d'un médecin retraité dans la campagne belge. Il s'installe dans un ancien bassin minier, une région qui subit de profonds changements suite à l'effondrement de l'industrie du charbon et à la crise de l'agriculture. Au milieu de l'hiver, une météorite se désintègre dans le ciel. Témoin de cet événement un vieil homme en devient aphasique. Le jeune docteur est appelé pour le soigner.









 
 


5 - 15 octobre 2017

Les courts métrages venant du monde entier seront évalués par un jury international. Le festival sélectionnera des films qui traitent d'un sujet important d’une manière originale : des films souvent ambigus, complexes, énigmatiques, et qui invitent à la réflexion ; ces films exceptionnels , d’une esthétique nouvelle , nous font percevoir l’inquiétante étrangeté du monde moderne.



 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com