sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

12th International Festival
Signes de Nuit
Section Short Films and
Cinema in Transgression

December 5 - 15 , 2014
/ Paris


college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne

fb tw ins vm

freengger
 
Le Jury
Section : Court-Métrage et Cinéma Trangressif

 

 

Axel Estein

Allemagne
sdn


Axel Estein a fait des études de langue et civilisation Japonaise, histoire, philosophie à l'Université Libre de Berlin. Membre fondateur, co-éditeur de Splatting Image. Organisateur de Howl : week-end des festivals du cinéma d’horreur (1991-1995).

Consultant, commissaire, organisateur de festivals comme Exground, Hot Shots, Interfilm, Kurzfilmtage Oberhausen, Tampere Festival des Philippines, séances thématiques et nombreux autres événements depuis 1989.

Auteur de plusieurs publications et ressources en ligne (nationales, internationales). Conférences (national, international). Il a organisé les premières rétrospectives complètes de Lav Diaz (2008) et Brillante Mendoza (2010) en Allemagne.

Récemment, il a organisé en collaboration avec des institutions philippines une vaste rétrospective de cinéma Philippin prévue pour 2014 à Berlin. Membre du NETPAC (Réseau pour la promotion du cinéma asiatique). Fait partie de jurys de plusieurs festivals de films à travers le monde. Vit à Berlin et à Manille.



 

Anna Isabelle Matutina*
Philippines
sdn


Anna Isabelle Matutina est diplômée de Broadcast Communications de l'Université des Philippines et a travaillé à la télévision pendant plus d'une décennie. En 2004, elle s'aventura dans le cinéma indépendant dans le cadre d'un atelier de film numérique à l'Institut du film Mowelfund et a commencé à produire ses propres courts-métrages tout de suite après. Depuis lors, elle touché à la fois à la télévision et au cinéma en tant que réalisatrice, scénariste et productrice. Le travail indépendant de Matutina consiste, principalement à réaliser et produire des courts-métrages de fiction même si elle travaille actuellement comme réalisatrice et rédactrice en chef de l'émission de télévision documentaire Moi-témoin.

En 2012, la série documentaire, qu'elle a dirigé, « Témoin: Alkansya », a remporté le prix de la région Asie-Pacifique des droits de l'enfant de l'UNICEF et a été nominée également à l'International Emmy Awards de l'an dernier.

Plusieurs de ses films ont également été présentés dans des festivals régionaux et internationaux et certains ont remporté des prix. Ses plus récents films sont "Imik" qui a remporté la 2e place au Gawad PCC en 2012. Il a été choisi également l'an dernier par le Festival international du court métrage de Tampere en Finlande. Son premier film documentaire indépendant en solo, "Magdalena" a également été sélectionné par l’Exground Festival l'année dernière à Wiesbaden, en Allemagne,et remporté la 1ère place du Gawad PCC en 2013, et participé au festival international du documentaire de Taiwan cette année.

 

Céline Pimentel
France / Espagne
sdn


Céline Pimentel est programmatrice au sein du festival l'Alternativa : depuis 2009, d'abord pour la section Hall, que je coordonne et programme intégralement depuis 2012, puis également pour les programmes d'Échange avec d'autres festivals et des rétrospectives pour les Sections Parallèles  comme "Alexander Kluge" en 2010, "Translations: Independent Documentary Filmmaking in Turkey" en 2011, "Jeanne Balibar" en 2012, et cette année "Anne-Marie Miéville".

Depuis 2013 elle programme egalment  la section officielle court-métrages. Depuis  2011 elle est coordinatrice des relations publique de l'European Short Film Festival  (FEC Festival Europeu de Curtmetratges) de Reus, Tarragona, Espagne.








 

 

 

 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com