sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 9e Festival International
Signes de Nuit
Paris

5 - 16 Octobre 2011

Cinéma La Clef
Institut Finlandais
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Compétition Internationale
Documentaire
# 4
6 Octobre 2011 / 18 h 45
Fondation Biermans-Lapôtre
Cité Universitaire / Paris


Rondo
Rondo


Lee Li-shao
Taiwan | 2010 | Numerique | 0:23:00

Ce film est un poème sur des souvenirs et un départ. La grand-mère de ma femme est décédée à 98 ans. Toute sa famille a participé à ses funérailles. J'ai été l'un des 1200 personnes qui étaient là. Ces funérailles, je les vois comme une célébration, il semblent un peu irréelles, un peu comme une comédie musicale avec des moments tristes et d'autres moins festifs, et je me suis retrouvé inopinément en plein milieu de tout cela. Les souvenirs de la grand-mère de ma femme dansaient dans mon esprit avec le rythme de la musique funèbre, j’ai cru la rencontrer dans cette grande fête que nous avons organisée pour elle.


 



 


infos sdn

 

Juku
Juku


Mauricio Quiroga Kiro
Bolivie, Argentine
2011 | Digital | 0:18:00

Il y a environ 10.000 personnes par jour qui visitent Posokoni, la plus grande mine d'étain en Bolivie.

 



 

infos sdn

 

Israel vs. Israel
Israel vs. Israel


Terje Carlsson
Suède | 2010 | Numerique | 0:59:00

Est-il possible de construire une société (ou deux sociétés voisines) sur une base de violence latente de la part d’une partie de la population sur l’autre ? Dans Bienvenue à Hébron , la relation occupant/occupées est au centre de la problématique de la région. Elle décide des droits et de l’absence de droits sans qu’il soit possible d’opposer un quelconque argument à l’arbitraire et à la déraison. On peut écrire sur une porte « Gazez les Arabes » ou lancer à un groupe de jeunes filles palestiniennes « À mort les Arabes » et, en même temps, se déclarer victime de la vindicte internationale. Le phénomène connu du « Blaming the victims » est certainement la clé du comportement en partie inconscient des enfants qui subissent la propagande extrémiste des colonies.

 

 

 



 
Extrait:
http://www.israelvsisrael.com
infos sdn

 

 




5 - 16 Octobre 2011

Les documentaires (expérimentaux) seront évalués par un jury international ; ces films venant du monde entier parlent d’une manière inédite de tous les aspects sensibles et inquiétants du réel ; ils représentent souvent la réalité de manière ambivalente, énigmatique en évitant des clichés et les conclusions trop simples dans un monde complexe.


sdn


 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com