sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 8e Festival International
Signes de Nuit
Paris

29 Mars - 11 Avril 2010

Cinéma Archipel
Centre Culturel Irlandais
Goethe Institut
Maison de l'amerique Latine
Maison de l'Europe
Mairie de Paris
cite universitaire
Fondation Suisse
Maison Heinrich Heine
Maison de Brésil
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Competition Internationale
Court métrage
# 3
Mardi 6 avril 2010 / 19 h
Maison de l'Europe
Paris


Rise
 
Rise


Visca Vichit-Vadakan
Thailand
2010 / HD / 0:08:00

Ecoutez sans regarder, vous entendrez l'histoire d'un enfant et de ses parents. Regardez sans écouter, vous verrez un artiste de la rue. Il y a là pourtant quelque lien. Ce film comprend deux pistes. Pour l'oeil, un artiste au centre de Bangkok, peignant avec son corps ainsi qu'avec un pinceau, sur ses vêtements ainsi que sur une toile. Pour l'oreille, l'histoire intime d'une relation entre un enfant et ses parents.







 


infos sdn

 

Palmele
 
Palmele


George Chiper
Roumanie
2009 / 35 mm / 0:17:00

Un terrible accident lui ôte sa famille en un clin d'oeil. Quelques années après, devant la caméra, elle tente de se rappeler la suite abrupte des évènements qui ont rendu sa vie comme une routine absurde. L'histoire d'un jour unique entre tous les autres, de la vie d'une femme solitaire et suspendue à des questions sans réponses.















 


infos sdn

 

Journal de la fin
Journal del Fin  
Journal del Fin


Juan Alejandro Ramirez
Allemagne, Perou
2009 / Beta / 0:24:00

Une femme, affrontant le plus morne futur, conte sa vie par des sketches, par des épisodes apparemment pris au hasard. Une à une les plaies s'ouvrent d'une vie toute de sacrifice et de responsabilités, mais de bien peu de joie. Confessions presque viscérales, brutalement lucides, et néanmoins libératoires.









 


infos sdn

 

Contra
 
Contra


Vincent Gisbert-Soler
Espagne
2009 / Beta SP / 0:03:40

Refléxion sur la fragilité de l'homme contemporain, enregistrant la perte de conscience, reliée au moment historique d'un noiement de l'esprit dans la matière, dans la réalité perçue par nos sens. Utiliser, transformer, créer, manipuler, détruire, procès qui assujetissent nos comportements au besoin individuel et à l'interêt immédiat. L'on s'impose alors sans plus de respect, l'on se divertit par les conséquences, achevant de nous détruire nous et notre environnement.

 


 

 


infos sdn

 

La terrasse de l'hôpital
La Terraza del hospital  
La Terraza del hospital


Daniel Varela Sanchez
Ecuador
2009 / Video / 0:11:00

Luca est un jeune homme voulant se libérer de la réalité; il décide d'aller se mourir à l'hôpital. Il se rappelle les derniers moments qui l'y ont conduit.

 

 

 


infos sdn

 

L'Aorta
 
Aorta


Daniel Wawrzyniak
Pologne
2009 | HD | 0:05:00

L'aorte, racine artérielle dont les bras apportent le sang à tous les tissus.


 

 

 


infos sdn

 

Présence simple futur parfait
Simple Presence Futur Perfect  
Simple Presence Futur Perfect


Davide Pepe
Italie
2008 / Video / 0:05:00

Voyage retentissant dans un espace de nervosité magnifique où la menace est partout. La beauté se dépare et l'alphabet existentiel sombre dans le néant.






 


infos sdn

 

Girl
 
Simple Presence Futur Perfect


Siunghoon Hong
Corée du Sud
2008 / 35 mm / 0:17:00

Un homme reçoit la visite inattendue d'une fille enceinte d'un enfant de son fils, et implorant le secours. Cette venue soudaine va compliquer sa vie.


 



 


infos sdn

 



29 Mars - 11 Avril 2010

Les courts métrages venant du monde entier seront évalués par un jury international. Le festival sélectionnera des films qui traitent d'un sujet important d’une manière originale : des films souvent ambigus, complexes, énigmatiques, et qui invitent à la réflexion ; ces films exceptionnels , d’une esthétique nouvelle , nous font percevoir l’inquiétante étrangeté du monde moderne.


sdn


 

Festival International SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com