sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

Le 13e Festival International
Signes de Nuit
à Paris
France

26 novembre - 6 décembre, 2015

cite universitaire
cite universitaire
Maison de l'Argentine
Maison Heinrich Heine
Maison du Japon
Maison du Norvège
Maison des etudiants Canadiens
Maison des étudants Suédois
Institut Goethe
Institut Finlandais
 

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Compétition Internationale
Cinéma Trangressif
# 2
Lundi 30 novembre, 2015 / 19 h
Maison de Norvège
Cité Universitaire de Paris

 

Singulier
Ednina
Singular


Jan Mozetic

Italie, Slovenie
2014 | 0:15:40


Dans le gratte-ciel d'une ville gelée vit un collectionneur. Contrairement aux autres, il ne collecte pas cartes postales ou monnaies, mais des histoires. Il préserve soigneusement de la poubelle, les vestiges des événements passés. Il met de côté ses sentiments et ses souvenirs en faveur d'autres vies. L’esprit du temps révèle inévitablement un fil persistant de ses souhaits et blessures. Dans l'anarchie des souvenirs numériques les événements et les personnes liées et se mélangent, de sorte que nous pouvons difficilement séparer le collectionneur de la collection. Tout devient une partie d'un tout moderne clair et solitaire.

PREMIERE FRANCAISE

+ d'infos sdn

 

 

Eau grillée
Scorched Water
Scorched Water


Alexander Hick

Allemagne, Mexique
2015 | 1:16:00

"Afin d'échapper au sacrifice, le Dieu Xólotl se transforme en salamandre, fuyant ce qu'il était autrefois" énonce la voix dans ce film-essai qui raconte la recherche de l'Axolotl, la salamandre qui vit dans les lacs environnants Mexico. L'Axolotl refuse de subir la métamorphose. Selon un pêcheur qui vivote à la périphérie de la mégalopole, l'animal a aujourd'hui disparu. Conscient de l'immortalité mythologique qui entoure l'étrange créature, il exprime le désir de se transformer lui-même en cet animal. Reprenant cette mythologie de la transformation de Dieu à l'animal comme une métaphore de la ville de Mexico elle-même, le réalisateur accompagne un policier corrompu et les membres de gangs brutaux dans les banlieues tentaculaires de la mégapole. Il examine la lutte pour la survie dans ce qui était l'ancien lac du Mexique, mais est aujourd'hui l'habitat de 23 millions de personnes. Comme une enquête-essai sur la survie et l'adaptation, le film jette son regard sur ce qui reste.

 
Extrait :
https://vimeo.com/140688909
+ d'infos sdn


 

 



26 novembre - 6 décembre, 2015

La section "Cinéma transgressif" donne à voir des moyenne et long-métrages inclassables entre fiction et documentaire, charactérisé par un langage audio-visuel inovateur, par des associations imprévisibles basées sur l‘inconscient et par des appoches métaphorique et métonymique. Ils peuvent ainsi rendre compte de la complexité du monde.


sdn


 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com