}
sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

12th International Festival
Signes de Nuit
Section Short Films and
Cinema in Transgression

December 5 - 15 , 2014
/ Paris


college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Mis en Relief
# 2
Dimanche 7 Decembre 2014 / 12 h
Les Voutes
Paris
   
L'artiste de la destruction
The Destruction Artist


Michael Sharpe

Etats-Unis
2012 | 0:12:15

Ce court-métrage est basé sur le monologue L'ARTISTE de la DESTRUCTION par l'auteur lauréat du prix Pulitzer Michael Cunningham. Un artiste décrit comment il est passé de la destruction de ses propres toiles médiocres à l'invitation des femmes victimes de violence jusqu'à accomplir des actes de violence sur lui-même.

 

+ d'infos sdn
   
App Sapiens
Aep Sa-Pi-en-s


Ko Hyun-Chang

Corée de Sud
2013 | 0:33:00

Un homme est à la recherche d'une mine abandonnée et suit aveuglément les instructions de son système de navigation. Trop tard, il découvre que le système n'est pas fiable. L'Homo sapiens devient de plus en plus un App Sapiens. Un portrait de notre monde moderne, où l'homme est de plus en plus dépendant de la technologie.

PARIS PREMIERE

+ d'infos sdn
   
Fièvre du bouc
Buck Fever

Neozoon

Allemagne, France
2012 | 0:06:00

Cette vidéo est un assemblage de vidéos de chasseurs amateurs issues de Youtube. Elle traite de la tension du chasseur avant d'abattre sa proie et du relâchement qui suit. Après le passage à l'acte, les chasseurs se posent devant la caméra pour y exprimer leurs émotions.






 


+ d'infos sdn
   
Tactilité
Skinship


Nichola Wong

Royaume Uni
2013 / 0:18:15

Situé dans un proche, avenir dans un monde où les gens s'engagent plus avec la technologie que dans les relations interpersonnelles. Une femme, déconnectée de la réalité cherche l'aide d'un professionnel pour se reconnecter par le «toucher».





PREMIERE FRANCAISE

+ d'infos sdn
   
Janvier

Pier Paolo Patti

Italie
2014 / 0:25:00

Dément et usé par la vie, Janvier est un musicien français entre deux âges vivant en lisière d'une métropole, où les voix et les sons de marginaux sont superposés et confus dans le paysage de béton monochrome. Janvier est inadapté au monde qui l'entoure, mais il échappe à sa dynamique grâce à un processus d'auto-exclusion : n'être personne lui permet d'être libre de parcourir la ville, et d'interagir avec elle à sa façon ; il crée «sa propre musique », une musique à la frontière du musical qui découle de la folie d'un isolement nécessaire : c'est précisément dans l'expérimentation sonore que le personnage cherche et produit une version extrême de la survie et de l'authenticité. Ces sons étranges deviennent l'interprétation d'un temps qui s'écoule, lent et solitaire, avec ses harmonies qui se détruisent au moment même de leur création, et créés au moment même où Janvier, pour l'amour de la liberté, se détruit.

PREMIERE FRANCAISE
  + d'infos sdn
   
Transhumanes

Alexander Delnevo

Italie
2012 / 0:04:00

Qu'est-ce qu'une mémoire? Tout ce qui reste de nous après notre passage sur Terre ... et comme tout, même la mémoire a sa fin, une descente lente et inexorable dans l'oubli.






PREMIERE FRANCAISE
  + d'infos sdn
   



5 - 7 Décembre 2014

Les programmes "Mis en relief" promeuvent des points de vue nouveaux et étranges, de nouveaux talents et des visions complexes venus des quatre coins du monde, traitant de sujets sensibles, choquants et urgents dans un style innovant et personnel.
sdn


 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com