}
sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

12th International Festival
Signes de Nuit
Section Short Films and
Cinema in Transgression

December 5 - 15 , 2014
/ Paris


college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Focus Danemark
Vendredi 5 Decembre 2014 / 17 h
Institution finlandais

  *
*
*
*
Eduquer Peter
*

Educating Peter

Martin Reinhard
Danemark
2013 | 0:25:30

Pierre est libéré de l'hôpital psychiatrique, où il a été hospitalisé après une tentative de suicide. Son père, qui l'a abandonné encore bébé, le récupère. Le père de Peter veut le convaincre qu'il considère la vie comme très précieuse, encore plus qu'il ne le croit : le goût de vivre est quelque chose de profondément ancré dans chaque être humain. Les méthodes du père sont très radicales et extrêmes ..



 


+ d'infos
PREMIERE INTERNATIONAL
*
*
*
*
Film poétique #1 - Vivre maintenent, demain

*
Poetry Film #1 - Live Now, Tomorrow / Digterfilm #1 - Lev Nu I Morgen

Chadi Abdul-Karim
Danemark

2013 | 0:04:27


La vapeur d'eau chaude emplit la pièce alors qu'une femme se tient dans la douche. Elle se prépare pour quelque chose ce soir. Elle est belle et élégante. Va-t-elle sortir ou est-ce qu'elle attend une visite ? Ce film fait partie du projet Film poétique qui a été lancé en mars 2013. On a demandé à cinq poètes d'écrire un court texte sur la vie ordinaire et se passant dans la ville danoise d'Aarhus. Les textes ont été confiés à cinq réalisateurs - ils devaient produire un manuscrit et réaliser un court-métrage avec le texte du poète au centre du récit. 5 poètes, cinq réalisateurs = 5 courts métrages poétiques.


 

+ d'infos
   
*
Dites-moi quelque chose sur vous
*
Tell me something about yourself

Maja Skjøth Hegelund
Danemark
2013 | 0:03:30

Le film présente un regard sur une ville futuriste et imaginaire. La ville est basée sur l'amitié entre le leader nord-coréen Kim Jong-Un et l’ancien joueur de basket-ball américain Dennis Rodman. Tous deux ont récemment développé une amitié controversée et ce film suggère ce à quoi une ville pourrait ressembler, si ces deux hommes en étaient responsables. Dans le film, nous rencontrons trois personnages différents, chacun représentant un certain style de vie.

 
  d'infos
*
Film poétique #2 - Présence
*

Poetry Film #2 - Presence / Digterfilm #2 - Til Stede

Alexander Bag Sagmo
Danemark
2015 | 0:05:38

Grâce à la présence de deux personnages - un jeune homme et une jeune femme - nous voyageons à travers les différents quartiers de la ville danoise d'Aarhus. Tous deux se promènent en songeant à ce que nous éprouvons en ressentant leur présence. Avons-nous tous cette quête en nous-mêmes? Que recherchons-nous? Ce film fait partie du projet Film poétique qui a été lancé en mars 2013. On a demandé à cinq poètes d'écrire un court texte sur la vie ordinaire et se passant dans la ville danoise d'Aarhus. Les textes ont été confiés à cinq réalisateurs - ils devaient produire un manuscrit et réaliser un court-métrage avec le texte du poète au centre du récit. 5 poètes, cinq réalisateurs = 5 courts métrages poétiques.

 
  'infos
   
*
Un peintre
*
En Maler
Hlynur Pálmason
Danemark
2014 | 0:30:00

Nous suivons un peintre, artiste à succès, vivant seul et isolé. Guidé uniquement par son travail, il se retrouve perdu quand il est forcé de composer avec son fils, à l'improviste, et d'autres personnes qui se tiennent sur le chemin de son travail et menacent son équilibre.

 
  'infos
   
*
Film poétique #4 - Oranges et lumieres des rues
*
Poetry Film #4 - Oranges And Street Lights
Digterfilm #4 - Appelsiner & Lygtepæle

Thor Hampus Bank
Danemark
2013 | 0:05:08

En rêve un homme reçoit un message d'une jeune fille qu'il a perdu de vue . Elle décrit ses états d'âme et son regard sur son environnement. A distance du monde et incapable de faire partie de ce qu'elle observe, elle redoute le personnage détachéqu'elle est en train de devenir. Ce film fait partie du projet Film poétique qui a été lancé en mars 2013. On a demandé à cinq poètes d'écrire un court texte sur la vie ordinaire et se passant dans la ville danoise d'Aarhus. Les textes ont été confiés à cinq réalisateurs - ils devaient produire un manuscrit et réaliser un court-métrage avec le texte du poète au centre du récit. 5 poètes, cinq réalisateurs = 5 courts métrages poétiques.

 
  'infos
   
*
UD, Printemps fini, Ind
*
Puff Puff Pass / UD, Sping Over, Ind

Thomas Daneskov
Danemark
2013 | 0:26:00

En allant rendre visite à son père pour la première fois après de longs mois d'absence, Rasmus voit son pire cauchemar se réaliser : le paternel a perdu la tête à force de camper seul à la campagne et de picoler tout en planchant sur l'écriture de son roman de science-fiction.

 

PARIS PREMIERE
  'infos
  *
*
*
*
Déchiré
*
Torn
Elmar Imanov, Engin Kundag
Danemark, Allemagne
2014 / 0:17:00

Deux vies, deux mondes: un homme et un enfant. Un gamin qui veut être ami avec les enfants du voisinage. Un homme qui a donné rendez-vous à une femme sur un toit. Le monde des adultes et le monde des enfants. Ils sont liés, mais déchirés.





.
   




December 5th - 15th, 2014

Le FISDN présente une série de programmes orientés vers des pays et régions différents. Cette section se propose de découvrir et explorer des espaces et cultures différents. L'idée étant de comprendre les spécifiés des situations régionales d'un point de vue existentiel, politique ou social, de reconstruire le relief émotionnel et intellectuel d'une région ou d'un pays donné. Dans ce travail critique, nous avons préféré les films qui échappent, dans la forme et dans les moyens d'expression, aux modes normées de la restitution du réel, les films qui résistent à cette période de "globalisation" qui tend à imposer un modèle unique de culture et de mode de vie.



 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com