}
sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

12th International Festival
Signes de Nuit
Section Short Films and
Cinema in Transgression

December 5 - 15 , 2014
/ Paris


college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Competition international
Cinéma Trangressif
# 8
Dimanche 14 Décembre 2014 / 20 h
Cité Universitaire de Paris
Maison du Norvège
  *
*
*
*
Le poison vert - de vodka, être-humains et rêves distillés
*

The Green serpent - of Vodka, Men and Distilled Dreams

Benny Jaberg
Suisse , Russie
2013 | 0:20:33

"The Green Serpent" nous emmène dans les profondeurs de l’ivresse: boire de la vodka comme expérience transcendantale. Le serpent vert mord et la pénombre se fait. La beauté de la vie devient alors indissociable d’un vide dévastateur, où l’inspiration et la destruction sont symétriques. Durant ce voyage cinématographique à travers l’hiver russe, loin des images de carte postale, nous rencontrons l’acteur Aleksandr Bashirov, le poète Mstislav Biserov et le physicien Nikolai Budnev. Ils nous dévoilent leur relation à la vodka, le combat intérieur et la poursuite d’esprits divins réveillés par la boisson. Ce Cinépoème abrupt explore le potentiel de la vodka à étendre le monde hors du cadre de la religion et du matérialisme. THE GREEN SERPENT est une méditation sur l’acte de boire, moins un hymne aux piliers de bars qu’une ode à tous ceux qui cherchent le merveilleux en espérant trouver l’extase.


 


+ d'infos sdn
  *
*
*
**
Miron: un homme revenu d'en dehors du monde

*

Miron: A Man Returned From Outside the World

Simon Beaulieu
Canada
2014 | 1:15:00

L ’aventure collective du peuple québécois à travers l’œuvre de son plus grand poète, Gaston Miron. Constitué exclusivement de documents d’archives, cet essai cinématographique, construit à la manière d’une mémoire en fragments, se veut une réflexion sur la survivance des cultures menacées à l’échelle du monde.



 


+ d'infos sdn
   

 
   
 



   
   
   
 



   
   
   
 



   
   
   
 



   
   
   
   
   






11- 14 Decembre 2014

La section "Cinéma transgressif" donne à voir des moyenne et long-métrages inclassables entre fiction et documentaire, charactérisé par un langage audio-visuel inovateur, par des associations imprévisibles basées sur l‘inconscient et par des appoches métaphorique et métonymique. Ils peuvent ainsi rendre compte de la complexité du monde.


sdn


 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com