}
sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn

12th International Festival
Signes de Nuit
Section Short Films and
Cinema in Transgression

December 5 - 15 , 2014
/ Paris


college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne
college d'Espagne

fb tw ins vm

freengger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******
Competition international
Court-Mètrages
N. 9
Jeudi 11 Décembre 2014 / 18 h
Cité Universitaire de Paris
Fondation Bierman-Lapôtre
  *
*
*

 
*
Paleosol 80 Sud
*

paleosol 80 south

Jonathan Doweck, Amir Yatziv
Israel
2013 | 0:18:00

Un voyage poétique filmé avec une caméra thermique dans le désert israélien. Le film suit une expédition archéologique dans son voyage pour explorer le Mont Sinaï. Une rencontre fascinante entre la mythologie antique et l'actualité politique; entre les sites rituels et des objectifs d'entraînement militaires.

 

 



PARIS PREMIERE

+ d'infos sdn
  *
*
*
*
Le monde entier est une scène – manières de voir 2013
*
All the World's a Stage - Ways of Seeing 2013
All the world's a stage

Donna Verheijden
Pays-Bas
2014 | 0:18:00

Le monde entier est une scène – Manières de voir 2013 "Le monde entier est une scène" explore visuellement la signification de l'image dans un monde où la rétine est constamment nourrie. Il questionne et propage la création de réalités, apparentes ou mises en scène, d'aujourd'hui, dans les médias et la politique. Il révèle des vérités mythiques, et dévoile de véritables illusions en déconstruisant, et en reconstruisant des réalités que nous tenons souvent pour données. Fermez les yeux et vous verrez.

 

 

PARIS PREMIERE

+ d'infos sdn
  *
*
*
*
Wantee
*
wantee

Laure Prouvost
Royaume-Uni
2013 | 0:15:00

Laure Prouvost a créé une salle boueuse sombre à Grizedale Arts, qui constitue de cadre à cette nouvelle œuvre vidéo. La salle est conçue comme le salon d'un grand-père fictif de Prouvost. Ce rapport inventé est décrit comme un artiste conceptuel et l'un des amis proches de Kurt Schwitters. Le travail de Prouvost s'appuie sur l'aspect duel de l'œuvre de Schwitters - ses célèbres travaux Merz , ainsi que ses portraits et paysages plus conventionnels. La salle a également les caractéristiques d'un salon de thé, inspiré par le surnom de la compagne de Schwitters, Wantee, en raison de son habitude de demander, 'voulez du thé? »Prouvost combine langage et images pour construire histoires inventées qui séduisent et perturbent, qui explorent le glissement entre fiction et réalité.

 



 


+ d'infos sdn
  *
*
*
**
Mon ami Nietzsche
*
Meu amigo Nietzsche
mon ami nietzsche

Fáuston Da Silva
Brésil
2013 | 0:15:00

La rencontre improbable entre Lucas et Nietzsche marque le début d’une révolution dans l’esprit du jeune garçon, au sein de sa famille et dans la société. Au final, ce n’est plus un petit garçon, c’est une bombe !

 

 




 

+ d'infos sdn
  *
*
*
*
Même si je sais que la rivière est à sec
*
Through I know the river is Dry
througgh i know the river is dry

Omar Robert Hamilton
Palestine, Egypte, Royaume-Uni
2013 | 0:19:00

Même si je sais que la rivière est à sec Il est retourné en Palestine. Sur la route chargée à travers le pays il revit le choix qui l'a envoyé en Amérique et les forces de l'histoire le conduisant maintenant à la maison.

 




 
Extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=-GD3V1Jo3U4
+ d'infos sdn
   
*
Le Train fantôme
*
Ghost Train
ghost train

James Fleming, Kelly Hucker
Australie
2013 | 0:15:00

84 années-vieux Geoffrey a dû mettre sa femme dans une maison de retraite et se sent complètement seul jusqu'au jour où il tombe par hasard sur un train fantôme et fait un tour chez Dracula. Dans ce macabre Restaurant cabaret théâtre, Geoff devient fasciné par le vampire principal dans le spectacle -une jeune actrice nommée Gillian- et tous deux commencent une amitié improbable. Comme Gillian amène Geoff plus profondément dans son monde, son Geoff l'attire également plus loin dans la sienne. Ghost Train est un documentaire sur les nombreuses formes de l'amour et de la vie qui se trouvent dans des endroits inattendus.

 

 

 

+ d'infos sdn






8 - 11 Decembre 2014

Les courts métrages venant du monde entier seront évalués par un jury international. Le festival sélectionnera des films qui traitent d'un sujet important d’une manière originale : des films souvent ambigus, complexes, énigmatiques, et qui invitent à la réflexion ; ces films exceptionnels , d’une esthétique nouvelle , nous font percevoir l’inquiétante étrangeté du monde moderne.



 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com