sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn
sdn sdn
sdn sdn
sdn
sdn
sdn

12th International Festival
Signes de Nuit
Section Documentary
Paris

September 15-21, 2014



cite universitaire

cite universitaire
cite universitaire
cite universitaire

fb tw ins vm

freengger



 
Compétition Internationale
Documentaire (expérimental)
No. 11
Vendredi 19 Septembre, 2014 / 16 h
Institut finlandais / Paris

 

Powerless
sdn


Fahad Mustafa, Deepti Kakkar

India
2013 | 01:20:00

Il est difficile de ne pas avoir peur de la façon dont les étincelles entre les câbles chaotiquement noués et les doigts dangereux de la flamme lèchent les vieux transformateurs, lors que_ les vieux demandent aux jeunes de verser un peu d'eau sur la source de l'incendie. Soudain, tout devient noir. À Kanpur, ancienne capitale du cuir de l'Inde, les pannes durent souvent jusqu'à plus de temps dans certains quartiers que les heures de service électrique normal. C'est pourquoi Loha Singh - un dernier Robin des Bois - en a fait la mission de sa vie d'alimenter les familles les plus pauvres et les petits entrepreneurs perturbés à temps avec de l'énergie d'une manière étrange. Son adversaire direct est la femme au sommet du fournisseur d'énergie d'état Kesco, même si Mme Ritu Maheshwari est loin d'être la méchante dans ce film. Ces deux protagonistes ne sont que les danseurs principaux dans une opérette qui apparaît comme complètement folle. Powerless est un film documentaire sur l'alimentation électrique dans une ville indienne, l'histoire se déploie le long des fils enchevêtrés et trace des lignes de conflits d'une complexité diabolique dans le processus.








 
Extract:
https://www.youtube.com/watch?v=VIcUMZwCc38
http://vimeo.com/21592483

+ d'infos sdn

 

 

 

 

 

 

15 - 21 Septembre 2014

Les documentaires (expérimentaux) seront évalués par un jury international ; ces films venant du monde entier parlent d’une manière inédite de tous les aspects sensibles et inquiétants du réel ; ils représentent souvent la réalité de manière ambivalente, énigmatique en évitant des clichés et les conclusions trop simples dans un monde complexe.


sdn

 

 

Festival international SIGNES DE NUIT - 18, rue Budé 75004 Paris - France - Tel : +33 (0) 1 40 46 92 25 - +33 (0) 6 84 40 84 38 - cood.int@signesdenuit.com